• Ce que vit le rouge-gorge (avis)

    Catégorie : Polars/thrillers

    Titre :Ce que vit le rouge-gorge

    Auteur : Laurence Biberfeld

    Résumé : Voir le résumé

    Accès au vote : Donnez votre note (la note donnée n'est plus modifiable)

    Lecteur en cours : 


  • Commentaires

    1
    pilou
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:52

    Une histoire qui débute doucement, ponctuée par les flash back, les acteurs se mettent en place, et tranquillement on sent le drame qui point, mais où et quand, et pourquoi?  Voila une belle intrigue qui se déroule dans le milieu de l'élevage, et les cochons ont leur mot à dire. 

      • Lundi 16 Mai 2016 à 16:57

        Je m'ennuie, je m'ennuie... Bon je fais confiance à pilou et je vais quand même continuer puisqu'il annonce une belle intrigue. Mais quand?

    2
    Mercredi 18 Mai 2016 à 18:20

    Désolé, mais je n’arrive pas à trouver d’intérêts à cet ouvrage. Et même les émois des truies et leurs commentaires n’arrivent pas à me capturer un minimum d’attention. Je persiste à m’ennuyer, ce qui fait que j’abandonne à mi-parcours. Je crois par ailleurs que cette semaine je suis un peu maudit car hier je me suis forcé à rester en face d’un film, « Ma Loute » tout aussi inintéressant. Il va me falloir changer d’ambiance et rouvrir un roman antidépresseur rapidement

    Ma note : je n’ai pas aimé

    3
    Véronique Leuenberge
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:06

    Un titre accrocheur, une histoire de disparition, un environnement violent, des animaux et des hommes. Une intrigue en mille-feuille, que je n’ai pas saisie tout de suite. Mais surtout la « parole donnée » aux animaux qui me coupait dans ma lecture, et m’a heurtée.

    Une forme dérangeante, qui ne m’a pas permis d’apprécier le fond.

     

    Je n’ai pas aimé du tout ce livre, que seul mon engagement m'a fait lire jusqu'au bout.

    4
    Elyane
    Dimanche 21 Août 2016 à 17:34

    Un scénario pas inintéressant mais très "encombré" par la parole donnée aux animaux (quelquefois on se demande lesquels !). Des flash-back qui embrouillent la compréhension du déroulement de l'histoire. J'ai eu du mal à parvenir au bout.

    Dommage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :